Livraison gratuite en Suisse & en France

Chez Closet nous avons bien pris conscience que l’industrie du textile est devenue l’une des industries les plus polluantes au monde.

Il n’est pas négligeable de savoir qu’en 15 ans nous avons doublé notre consommation de vêtements et divisé par deux sa durée de vie.

 

À titre informatif, un jean pourrait parcourir jusqu’à 1,5x le tour de notre planète tout en consommant 2'000 litres d’eau pour arriver du champ de coton à la boutique.

 

L’INDUSTRIE DE LA MODE EST DEVENUE PLUS POLLUANTE QUE L’ENSEMBLE DES ÉMISSIONS PROVENANT DES VOLS INTERNATIONAUX ET DE LA NAVIGATION MARITIME REUNIS.

 

Pire encore, seul 1% des textiles sont recyclés tandis que le reste est enfoui sous terre ou brûlé. À titre indicatif, l’équivalent d’un camion poubelle entier de vêtements est détruit chaque seconde dans le monde.

 

MAIS

COMMENT

AIDER ? 

 

Il y a plusieurs façons d’aider notre planète face à cette crise du textile et cela commence par une consommation plus responsable et exigeante. En voici 4 points :

 

1. RECYCLER

 

Aussi simple que cela puisse paraître, il suffirait de recycler son vêtement par le biais du don, du troc, de la vente ou encore en l’apportant à une borne de collecte.

 

2. CONSOMMER MIEUX

 

En favorisant des vêtements dit basic ou intemporel du style jean brut bien coupé, t-shirt blanc ou encore la fameuse petite robe noire, vous ne serez plus victime des effets de mode et donc par conséquent de son gaspillage vestimentaire.

 

3. ÊTRE PLUS EXIGEANT 

 

En devenant plus exigeant, vous favoriserez les vêtements de créateurs ne faisant pas partie du fast fashion (zara, H&M, etc.), les circuits de production courts ainsi que les matières naturelles de qualité.

4. CLOSET

 

En effet, un achetant chez Closet vous acquérez des articles de luxe de seconde main aux meilleurs prix et favorisez la durabilité d’articles de qualité en leur offrant une seconde vie.

 

En vendant chez Closet, vous optez pour un recyclage éco-responsable de votre article en lui offrant la possibilité de faire le bonheur d’un nouvel acquéreur.

 

Pour rester responsable, il est conseillé de vendre un article dont vous ne vous servez plus avant de vous offrir un nouveau coup de cœur. De cette manière, vous recyclez votre dressing en évitant de vous surcharger inutilement et inconsciemment.

 

Chez Closet, vous participerez au cercle vertueux du dépôt vente éco-responsable, en profitant de vendre votre article de luxe et de le remplacer si souhaité, par un nouvel article de qualité soigneusement conservé et ce, sans culpabilité !

 

HAPPY SHOPPING

HAPPY PLANET

HAPPY YOU !