Livraison gratuite en Suisse & en France

chanel-sac

Alors qu’une partie de l’Europe fait face à une inflation considérable, les maisons de luxe elles, voient leurs prix augmenter.

En effet, de nombreuses marques de luxe ont augmenté le prix de leur articles jusqu’à 30% ces derniers mois. Cela concerne principalement la maroquinerie, les accessoires et la joaillerie. Cette augmentation de prix se justifierai par le prix des matières premières, les droits d’importation et les fluctuations des taux de change. Prenons l’exemple de Chanel et l’augmentation de plusieurs sacs et de quelques pièces de sa collection prêt-à-porter du printemps qui a grimpé de 6% en Europe. En un an pour l’iconique 2.55 de Chanel, la version grande taille se vend désormais 8 900 euros.

De plus, Chanel a annoncé depuis quelques jours une hausse de son pricing dans le secteur de la joaillerie et de l’horlogerie. La Maison n’a pas encore communiqué le pourcentage d’augmentation. Malgré l’inflation, les marques continu de faire des profits records depuis ces derniers mois qui pourraient largement compenser les coûts précités.

"Chanel ajuste régulièrement ses prix de vente afin de prendre en considération les évolutions des coûts des matières premières et de production. La forte demande en pierres précieuses - en particulier les diamants - et en or a eu pour conséquence une augmentation de leurs prix. Dans ce contexte, Chanel se voit donc contraint de répercuter ces variations sur ses prix de vente » a précisé la Maison.

Malgré la hausse des prix, la demande continue de croître. Plus les articles sont chers, plus ils deviennent inaccessibles et donc rares ce qui attirent toujours plus de désirabilité auprès des consommateurs.