Livraison gratuite en Suisse & en France - Paiement en 3 ou 4 fois pour la Suisse

Beaucoup de femmes rêvent d’un sac Chanel Timeless ou d’un Boy, l’une des marques de sac à main la plus emblématique au monde ! En effet, Chanel est une marque très recherchée, très convoité et très rare. C’est pour cela que nous retrouvons de plus en plus de contrefaçons sur le marché et il est parfois compliqué de les dissocier. Nous vous indiquons les 5 astuces principales afin de déterminer si le sac Chanel que vous comptez acheter est un vrai ou non.

1.    La qualité du cuir

Quand on parle d’un sac Chanel, nous pensons à la peau d'agneau matelassé qui définit la marque. C’est une matière très noble et permet de conserver la forme et l’éclat du sac. Un autre cuir connu et utilisé par Chanel est la peau de caviar qui est faite de cuir de veau grainé. Elle a une apparence pétillante et texturé au toucher. Il est plus difficile de l’abimer avec ce type de cuir. Si vous voulez savoir si votre sac est en peau de caviar, passez vos mains sur le cuir et vous devriez sentir des fossettes en relief. Les faux sacs sont plus plats et pas aussi soyeux qu’un vrai.

2.    Le fermoir CC

Ensuite, vérifiez le fermoir de votre sac. Généralement, les faux sacs Chanel ont un fermoir plus bombé contrairement au vrai qui possèdent un fermoir plat. Le CC doit être centré et la largeur de chaque C doit également correspondre à la largeur de l’écart entre les deux C. Un autre point à vérifier : les bords des C doivent être plats avec un tampon lisible, contrairement aux faux sacs.

Le tampon indique si le sac a été fabriqué en Italie ou en France.

 

3.  Numéro de série

Chaque sac Chanel possède un numéro de série. Il correspond à la date, ce code doit ressembler à la pièce que vous possédez. Si vous voyez un code de date assemblé à bas prix avec une écriture qui ne ressemble pas à l’identité de Chanel, ce sac est certainement une contrefaçon.

Il est toujours situé à l’intérieur du sac, il ressemble soit à un autocollant sur la doublure intérieur du sac, soit il est inscrit sur une petite languette en cuir. Cependant pour les sacs très anciens il n’y a pas de numéro de série. Ils ont été introduits en 1986, avant cela vous ne trouverez pas d’autocollant d’authenticité. Aucun sac Chanel doit comporter plus de 9 numéros.

 

4.  Le matelassage du sac

Comment distingue-t-on un sac Chanel ? C’est en partie aussi grâce au motif de matelassage qui est un excellent indicateur de son authenticité. Le meilleur endroit pour distinguer le matelassage se trouve au dos du sac, vers la poche. Le matelassage d’un sac Chanel doit être symétrique et aligné en termes de forme. 

5.    L’anse du sac

Une fois déployé, l’anse doit mesurer entre 90cm et 130cm selon la taille du sac. Il ne doit pas voir de fil ni de couture qui dépasse.

Il y a d’autres moyens pour différencier un faux sac Chanel d’un vrai comme les coutures, la carte d’authenticité, la structure du sac, l’estampillage ou encore les fermetures éclair. Voici notre sélection d'articles Chanel 100% authentiques !